Bonjour Marie-Hélene. Voulez-vous aller au discotheque avec moi?

Ce matin, au travail, j’ai commencé à faire un cours de français. Je crois que je peut lire en français, écouter les nouvelles, et comprendre Et Dieu Créa LaFlaque, mais franchement, mon français est épouvantable.

Je ne peux pas pronouncer les lettres ‘R,’ ‘L,’ et ‘E’ si ils sont dans le même mot. “Regulier”? Non, je ne peux pas le dire. Chaque fois je suis au dépanneur, c’est toujours la même affaire:

“DuMaurier Légere, regoo-lierrrr. regew-…rugglay…”

“Hein?”

“DuMaurier Light, regular. Please?”

Il roule ses yeux…

Je veux commander mes cigarettes sans être embarassé, hostie.

2 thoughts on “Bonjour Marie-Hélene. Voulez-vous aller au discotheque avec moi?

  1. Moi non-plus, je ne peux pas prononcer mes “R” comme il faut.

    Ma seule ambition quand j’etais une etudiante dans la classe d’acceuil, c’etait d’etre capable de ronronner comme les filles qui peuvent.

    MAIS…pour une immigrante d’origine Anglaise, je peux sacrer en tabernac!

    (the computer won’t let me put accents. Maudite ordi, calisse d’hostie de viarge de tabarnac!).

  2. Bravo pour ton courage et ta bonne volonté! Et tu peux arrêter de fûmer en même temps que tu perfectionnes ton français puisque tu ne peux pas commander des cigarettes et être compris! 😉

    And don’t worry, most francophones (that includes me) forget/are unable to pronounce the “TH” sound properly (DE car, DE cat).

Leave a Reply

